17 juin 2016, Cité Des Arts
En attendant d’entrer en résidence à la Cité des Arts en 2017 pour un projet de création, Christine Guérin de la compagnie M Comme, a proposé une semaine d’ateliers autour du thème « Femme et Religions ».
Cette semaine, un public de jeunes filles et de femmes âgées entre 17 et 77 ans ont ainsi échangé autour de la femme et des religions, au travers de son statut, de ses contraintes, des relations entre les hommes et les femmes.
Cet atelier, prévu sur plusieurs matinées, a permis à ces dames d’exprimer leur vision et de s’initier à l’écriture, notamment par le biais de jeux ludiques « lire, écrire, dire ».
Qui est Christine Guérin ?
Issue du Conservatoire d’Art Dramatique de Rennes, Christine Guérin s’installe à La Réunion en 1993 et joue dans quelques spectacles avant de prendre, au départ de Jean-Claude Scant, la direction du théâtre Saint-Paul.
Parallèlement à une activité de comédienne elle développe une activité de création au sein d’un Laboratoire Théâtral Expérimental, et met en place des actions de formation en lien direct avec les interrogations artistiques de la compagnie.
Diplômée de l’Enseignement du Théâtre, elle assure l’intérim de la direction et l’enseignement de la section Art Dramatique du Conservatoire à Rayonnement Régional de La Réunion pendant deux ans.
Installée en métropole pour des raisons familiales, elle assure l’administration des productions de plusieurs compagnies marseillaises.
Récemment titulaire du Diplôme Universitaire d’animateur en atelier d’écriture, elle a pour projet de développer sa démarche artistique autour de l’écriture.
Crédit photo : Service communication