15 décembre 2017, Cité Des Arts
La Cité des Arts accueille du 15 au 20 décembre 2017, Christine Salem et sa joyeuse bande pour une semaine de résidence. Au programme de cette semaine de répétitions : maloya, voix, blues, folk, et même un violon…pour réinventer le répertoire de Christine Salem !
20 ans le 20 décembre !
Cette année la Fet Kaf revêt un parfum particulier pour Christine Salem…
Née un 20 décembre, la voix féminine du maloya fête ses 20 ans de scène en 2017 !
20 ans consacrés à sillonner les scènes d’ici et d’ailleurs.
20 ans à insuffler son maloya à travers le monde, de l’Afrique du Sud à la Pologne, de La Réunion à l’Australie, du Mozambique aux Etats Unis…
20 ans plus tard, c’est à Saint Denis, sur la scène du Barachois, que Christine Salem a été conviée par La Ville De Saint Denis à célébrer cet anniversaire, entourée de ses compagnons fidèles mais aussi d’invités prestigieux.
Rosemary Standley, chanteuse à la voix ensorceleuse du groupe Moriarty, retrouvera sa complice le temps d’un concert. Seb Martel, génial catalyseur d’aventures, ayant réalisé ‘Larg pas lo kor’ posera sa guitare sur le répertoire de la diva. Anne-Laure Bourget rejoindra le brillant Ary Perigone aux percussions. Olivier Araste de Lindigo sera aussi de la fête. On découvrira également la rencontre insolite du violon de Frédéric Norel et de la voix de Christine Salem, cette voix grave et tellurique, qui charrie en ses entrailles le marronaz de jadis.
Un concert anniversaire éclectique à l’image des rencontres multiples qui ont marqué sa carrière !
Retrouvez Christine Salem et ses invités le 20 décembre sur la scène du Barachois à partir de 20h !
Distribution
Christine Salem, chant
Rosemary Standley, chant
Anne Laure Bourget, percussions
Seb Martel, guitare
Frédéric Norel, violon
Ary Perigpone, percussions
Olivier Araste, chant
Photo prise vendredi 15 décembre 2017 à l’occasion de la conférence de presse d’annonce du concert.