Yves Duteil

Concert caritatif

le 20 juin Fanal //

Yves Duteil //

Concert caritatif

I La Cité des Arts accueille Yves Duteil et l’association Louis Carlesimo I

L’auteur de prendre un enfant par la main, Yves Duteil, débarque à La Réunion le 19 juin en compagnie d’une douzaine d’enfants de l’association Louis Carlesimo, une association dont le chanteur est le parrain.

Ces enfants sont issus des hôpitaux parisiens et vont découvrir La Réunion pour des vacances à ses cotés. Yves Duteil chantera au profit de l’association le 20 juin à la Cité des Arts et le lendemain le 21 juin au sein même du CHU pour un concert destiné aux enfants et aux patients en soins à Bellepierre.

Le chanteur était dejà venu dans l’ile il y a 40 ans. C’était au début de sa carrière, il chantait alors « prendre un enfant par la main », un titre qui est devenu le succès que l’on connait. En métropole, aujourd’hui, 30 écoles portent son nom. Yves Duteil c’est une carrière marquée par la douceur et la bienveillance… Né le 24 juillet 1949 il est considéré comme un véritable passeur de lumière.

Son goût du verbe s’est attelé à la défense de la langue française. Une langue qu’il utilisé pour véhiculer des valeurs comme le respect entre humains et la défense des droits des enfants. Colporteur du meilleur, chanteur d’ondes positives, il a vendu 50 millions d’albums dans le monde…

PNG

Mercredi 20 juin à 20h30

Les tarifs

35 euros

Les retrouver sur le net //