Une nuit pour rêver...

Cie Pas Si Flore

le 9 mars Fanal //

Une nuit pour rêver... //

Cie Pas Si Flore

Eléonore Guillaume, pianiste, et Cindy Caraguel, danseuse, vous invitent à découvrir une étape de leur création en cours, "Une nuit pour rêver".

« Sur scène, une danseuse, une pianiste. Sous les doigts de la pianiste, l’univers de Claude Debussy, en miroir avec les mouvements de la danseuse.
Et tout partirait d’un conte, d’ici ou d’ailleurs … Une histoire qu’on devine, un trait qu’on souligne, une mélodie qui nous guide, et la musique, cette musique … celle de Debussy, qui résonne et nous chante des paysages, qui nous murmure des rêves …
 »

À destination du jeune public, ce spectacle est une invitation à découvrir le langage poétique de Debussy. Il éveille les sens de l’auditeur, les guide à travers un langage musical impressionniste et extrêmement poétique. La danse vient souligner tout en mouvement les émotions qui découlent de ce langage.

En 2018, nous célébrons le centenaire de la disparition de ce compositeur. Une occasion de faire découvrir cet artiste et s’imprégner de la pensée de ce compositeur.

Présentation de la Compagnie Pas Si Flore :

La Compagnie Pas Si Flore, née de la rencontre d’une danseuse, Cindy Caraguel, et d’une musicienne, Eléonore Guillaume, aime explorer les différents liens qui unissent ces deux disciplines. Leur premier spectacle intitulé "Une Nuit pour rêver..." s’appuie sur le langage poétique et onirique de la musique pour piano de Claude Debussy.
Les deux artistes vont puiser dans le langage multiple du rêve, jouant sans cesse avec la confusion des émotions, effaçant peu à peu la frontière entre le rêve et le réel. Inspirées d’un très beau livre jeunesse coécrit par deux artistes réunionnais, Cindy Caraguel et Eléonore Guillaume nous proposent un voyage au cœur de la Nuit, bercé par la musique pour piano de Debussy .

À partir de 6 ans
GRATUIT, SUR RÉSERVATION

Vendredi 9 mars à 13h30