Tias // //

13 septembre 2016, Cité Des Arts

ACTU 13/09/2016
Après plusieurs scènes à La Réunion, l’artiste Tias s’est aventuré dans le paysage parisien pour un stage d’écriture avec Claude Lemesle.

L’occasion est trop belle pour ne pas étrenner ses compositions lors d’une micro-tournée pour faire découvrir l’univers de son second album.

Le Showcase de Tias sera à voir jusqu’au 14 septembre 2016.

JPEG - 1.4 Mo

ACTU 30/04/2016
Tias est monté sur la scène du Fanal en première partie de Yael Naim ce 29 avril 2016. Jolie complicité entre l’artiste et le public qui s’est montré réceptif à l’univers métissé (pop, maloya) de Tias qui prépare un second album.


PRESENTATION
Tias est l’un des compagnons de route de la Cité des Arts. Lorsqu’il montera sur scène au mois d’avril en première partie de Yael Naim, il aura à cœur de mettre en pratique ce qu’il aura d’ores et déjà perfectionné en début d’année à la Cité des Arts et à l’occasion de "coaching" ciblés.
Mais attention ! Tias n’est pas un débutant, loin de là… Ce grand brun métissé compose, chante et joue de la guitare depuis plus de 10 ans avec un passage remarqué aux Inouïs de Bourges 2015. Tias aime fusionner les cultures, à l’écrit comme aux instrus. Son dernier album « Aster nous l’est là » a été réalisé et produit à Paris avec Fabrice Changel (percussions/batterie) et Rodrigue Lecoque (basse/clavier).
Les sonorités acoustiques se teintent de couleurs électro, les rythmes traditionnels se mêlent à la batterie et aux boîtes à rythmes. L’émotion de la voix de Tias est le fil conducteur qui unit toutes les pièces de ce puzzle au-delà du langage employé.

Comment résumer sa musique en quelques mots ? C’est l’artiste qui le dit lui-même : « Pop acoustique soul maloya », du Tias tout craché !

JPEG - 49.3 ko