Sortie du nouvel album de Saya le 1er sept. 2018 //

28 août, Cité Des Arts

À l’occasion d’une conférence de presse que Saya (ex-Sayaman) a choisi d’organiser à la Cité des Arts, l’artiste réunionnais a annoncé la sortie de son prochain album intitulé, "Domin".

Ancien artiste associé de la Cité des Arts, Saya développe un maloya fusion depuis plusieurs années maintenant. Et voilà deux ans qu’il concrétise la sortie de son nouvel album-concept, "Domin".

Le 1er septembre 2018 sur les plateformes de téléchargement, découvrez cet album de maloya électro dont le fil rouge n’est autre que l’histoire d’un jeune réunionnais qui, influencé par le web, décide de partir en voyage aux quatre coins du monde pour confronter et partager sa culture et sa vision.

Le maloya électro consiste à mélanger les sons synthétiques aux percussions de La Réunion. "Je savais ce que je voulais atteindre, j’aime l’idée d’effleurer l’universalité", commente Saya qui perçoit ce nouvel album comme une pierre angulaire dans sa carrière musicale. "C’est un univers sans limite, universel, qui pourra peut-être inspirer d’autres artistes !", se plait-il à rêver.

Ce jour de conférence de presse, Saya avait à ses côtés, Stéphane Payet, qui a réalisé la partie graphique de l’album. "C’est un album de maloya dans le temps", résume celui pour qui la conception visuelle est venue un peu comme une évidence.

JPEG - 2.5 Mo
JPEG - 1.5 Mo
JPEG - 1.2 Mo

JPEG

Photos © Service communication Cité des Arts