Soleïman Badat et Jean-Marc Lacaze (1er semestre 2018) //

11 avril, Cité Des Arts

Soleïman Badat et Jean-Marc Lacaze sont des artistes multidisciplinaires œuvrant
principalement dans le milieu des arts plastiques. Ils se retrouvent en 2011, au sein
de LERKA.

En 2014, ils présentent, pour la première fois, E621/E951 Addictive Snooze, une
performance en duo/voix guitare qui met en évidence les risques liés à la consommation d’additifs alimentaires dangereux pour la santé.

Désireux de partager leur intérêt commun pour l’ouvrage de Corinne Gouget, Additifs Alimentaires DANGER (publié en 2006), ils en proposent une adaptation, sous forme de lecture scénique, où l’on assiste à la récitation théâtralisée et schizophrénique de Jean-Marc Lacaze, de tous les additifs alimentaires classés “rouge” (et de leurs effets sur notre santé), faisant écho aux mélodies “dark-poppunk” tantôt susurrées, tantôt crachées, par la guitare de Soleïman Badat.

En 2017, leur résidence à la Cité des Arts va permettre de restructurer le projet pour en donner une version courte plus adaptée à la scène. Investi dans un travail expérimental, contemporain et ludique, Soleïman Badat se positionne en observateur de la société de consommation, de ses dérives narcissiques et modes mimétiques, des revers de la communication et la massification de l’individualisme, de la vie politique, entre protection citoyenne, défense des libertés et “sécuritarisme” déviant sous couvert de menace terroriste permanente. Il collabore régulièrement avec d’autres artistes : C.Jalma, D.Ficot, M.Neri, J-M Lacaze, C.Robert, F.Lamy, S.Barniche.

Gestion/Production : Collectif AléAAA // Soutien financier : Ville de Saint-Denis

Actualités : Associés au Collectif AléAAA, ils se produisent en 2018 sur la scène du théâtre Canter à Saint-Denis, au Bisik à Saint-Benoit et à Lespas Leconte de Lisle à Saint-Paul.


DÉCOUVRIR :
soleimanbadat.wix.com/artwork
soundcloud.com/weneedthejedi
vimeo.com/soleimanbadat
http://jeanmarclacaze.com
https://vimeo.com/user5038675
https://vimeo.com/181652699
https://vimeo.com/181656919

Résidence de laboratoire