Signature de convention avec la SODIAC //

5 juin, Cité Des Arts

En 2018, la SODIAC et la Cité des Arts de La Réunion s’associent afin de mettre en place des actions culturelles au cœur des quartiers du territoire, au-delà des murs de la Cité des Arts.

Le projet Kartié, Kiltir vise à mettre en œuvre des résidences pluridisciplinaires artistiques et participatives qui donnent lieu à des ateliers culturels de pratique, à des espaces de recherche artistique et à des restitutions publiques qui valoriseront les collaborations avec les habitants.

Cette action s’inscrit dans une politique de proximité voulue par la SODIAC, afin d’encourager les initiatives sociales et culturelles au sein de ses résidences.

Les différents domaines tels que la danse, le théâtre, la musique, la photographie ou encore le street art se conjuguent pour s’installer dans les quartiers et créer ce lien nécessaire avec et entre les habitants.

Le Président Directeur Général de la SPL Territo’Arts, René-Louis Pestel, et le directeur de la SODIAC, Philippe Naillet, ont signé la convention de partenariat le 25 mai 2018



Voir le dossier de presse  :

PDF - 471.5 ko

Rédigé et publié le 30 mai 2018
Crédit photo // Service communication de la Cité des Arts