Ravel + Mozart

Congyu Wang / Quatuor Arsis

le 7 mars Fanal //

Ravel + Mozart //

Congyu Wang / Quatuor Arsis

Mise à jour 📌 Changement d’horaire
En raison des mesures sanitaires actuellement en vigueur #couvrefeu
nous avançons les concerts à 16h et 19h pour vous permettre de rentrer sereinement chez vous !
Merci pour votre compréhension 🙏


DIMANCHE 7 MARS À 16H et 19H
Ravel+Mozart" Congyu Wang / Quatuor Arsis

Jeune soliste virtuose, récitaliste aguerri, spécialiste de la musique de chambre ; Congyu Wang a plusieurs cordes à son piano. Il a commencé à pratiquer son instrument dès l’âge de trois ans, et sa maîtrise est impressionnante. Il est vrai que le jeune pianiste singapourien a été à bonne école : il a fait ses études à l’Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot, auprès de pianistes de renom, Jean-Marc Luisada et Odile Catelin-Delangle. Par la suite, il intègre la Schola Cantorum pour approfondir ses connaissances auprès de l’unique élève de Francis Poulenc, Gabriel Tachino. A 18 ans, Congyu Wang dévoile ses talents et participe à de nombreux concours internationaux de haut niveau, raflant les grands prix de Berlin, Paris et Bordeaux. En 2013, il lui est conféré le titre de ‘Young Steinway Artist’, à Singapour, lui ouvrant les portes au groupe très sélectionné de musiciens talentueux et prometteurs de la famille Steinway.
Pianiste de charme et d’aisance, il est invité à se produire à Paris (salle Cortot, Musée Mona Bisnarck, etc), dans de nombreuses villes d’Europe, Manchester, Weimar, Karlovac en Croatie, Lisbonne, Tallinn, Helsinki, Riga pour n’en citer que quelques-unes. Connu du milieu en Asie, il reçoit de nombreuses invitations, notamment à Singapour, Bangkok, Kuala Lumpur et Jakarta. Musicien généreux et au grand cœur, Congyu Wang est à la fois pianiste, professeur de piano et directeur artistique du Piano Island Festival (www.pianoislandfestival.com) où il aime donner des conseils et transmettre ses connaissances à d’autres pianistes.

Programme :
Mozart Concerto de Piano 466
Mozart Concerto de Piano 488
Ravel Sonatine
Ravel Jeux d’Eau
Ravel Pavane pour une infante défunte
Ravel Alborada del Gracioso


Situation sanitaire Covid-19
Les événements sont programmés et annoncés sous réserve de modifications liées à la situation sanitaire. Nos conditions d’accueil sont adaptées à la situation sanitaire, et en parfaite conformité avec les mesures réglementaires. Ainsi :
> Le port du masque est obligatoire dans toute la Cité des Arts, pour toute personne âgée de 6 ans et plus, y compris pendant le temps de la représentation.
> Une jauge maximale est appliquée et une distance minimale d’un siège inoccupé est laissée entre deux spectateurs ou entre deux groupes de 2 spectateurs maximum venant ensemble ou ayant réservé ensemble.
> Nous vous demandons de bien vouloir respecter les indications de notre personnel pour vous placer et quitter nos espaces.

Vigipirate - Urgence attentat
En raison du plan "Vigipirate - Urgence attentat", nous vous informons que nous sommes dans l’obligation de mettre en place une inspection visuelle de tous les sacs à l’entrée du site.

Imprévu, retard
Pour les événements en salle, au-delà de l’heure indiquée sur le billet, les spectateurs retardataires seront placés en fonction des fauteuils les plus accessibles. Afin de ne pas déranger la représentation en cours et selon la configuration du spectacle, l’accès en salle pourra être refusé. Les retards ne donneront lieu à aucun report ni dédommagement.

Les tarifs

Tarif unique 28 euros

Visuel © Wayne Studio Singapore

Fanal
2h
28 €*
Musique
Réunion
Tout public
 

Partager l'évènement //