La Fabrique à Chansons //

28 février, Cité Des Arts

La Fabrique à Chansons est conçue par les ministères de l’éducation nationale, de la culture et de la communication en partenariat avec la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SACEM) et Canopé - Académie de La Réunion.

Dans le cadre du PÉAC "Participer à La Fabrique à Chansons", des auteurs-compositeurs interviennent dans les écoles et partagent avec les élèves des classes de CM1 et CM2 leur quotidien d’artiste afin de créer une chanson.

Objectifs
- Sensibiliser les élèves au processus de création musicale en les invitant à travailler à l’écriture et à la composition d’une chanson.
- Faire découvrir aux élèves les métiers de la création ainsi que les enjeux liés au droit d’auteur et à la propriété intellectuelle.

À La Réunion, après plusieurs interventions dans les écoles entre les mois d’octobre 2017 et avril 2018 (voir photos ci-dessous), les élèves, accompagnés par les artistes, Kréolokoz et Sayaman, présenteront leurs créations lors d’un concert organisé le 22 mai 2018 à la Cité des Arts. L’entrée est gratuite, nous vous y attendons nombreux !

<< Kréolokoz en atelier avec les élèves de l’école éléments Les Combavas à Saint-Paul et Sayaman en atelier à Saint-Benoît auprès d’élèves de l’école primaire Edmond Albius.