HOLYSOUL

En 1ère partie de Two Tone Club

le 30 mars Palaxa //

HOLYSOUL //

En 1ère partie de Two Tone Club

En 1ère partie de : TWO TONE CLUB

Depuis 2003, le Rocksteady Sporting Club fait vivre le répertoire ska et rocksteady sur tout ce que La Réunion compte de scènes, des plus petites aux plus grandes (Palaxa, Sakifo, Opus Pocus, etc...)

Après une série de trois 45 tours, le Rocksteady Sporting Club entame sa mue : un nouveau nom, Holysoul, et le passage à l’enregistrement version longue, pour son premier album. 8 nouveaux titres, qui marquent un tournant dans le son du groupe : si les influences ska et rocksteady sont toujours présentes, les tonalités rock et soul s’affirment, pour mettre plus que jamais en valeur la voix de Manou.

Moins estampillé « vintage », cet album ne cache pas ses intentions : proposer un son plus « direct », plus moderne, à même de représenter l’évolution du groupe, fort de ses 15 années d’expérience. Même si Holysoul est né sur une île, il a toujours tourné autour d’elle, sa charismatique chanteuse, Manou. « Backyard Diaries » sera ainsi une sorte d’album-concept, le journal de bord d’un personnage féminin fictif mais qui emprunte autant au vécu de figures rencontrées que de celui de Manou elle-même.

L’album est enregistré et mixé par l’ingénieur-son Brice Nauroy (Studio Kobol), déjà à l’œuvre avec Lo Griyo, Danyèl Waro, Saodaj’, Lindigo, Ann O’aro... Le visuel de l’album est signé par l’artiste réunionnais Clément Striano, alias CLEIII. Après une première tournée en 2016 (dont une programmation au Reggae Sun Ska à Bordeaux), « Backyard Diaries » sera le support de futurs concerts et tournées en préparation.

SAMEDI 30 MARS À PARTIR DE 19H30

© Mikaël Thuillier

Les retrouver sur le net //