Gayar Firmin Viry

Une semaine culturelle

Du 11 au 16 septembre Espaces extérieurs //

Gayar Firmin Viry //

Une semaine culturelle

Ateliers (danse, moringue, instruments), expositions, conférences, kabar, découvertes visuelles, sonores et gustatives
- 
Vivre notre patrimoine et honorer nos « zarboutan », on ne s’en lasse pas ! Plasticien et acteur de la valorisation du patrimoine péi, Régis Laope s’associe à la Cité des Arts pour une semaine de partage autour de notre histoire, du maloya, des traditions avec, en point d’orgue, l’unique Firmin Viry.

À 83 ans, celui qui a porté le Maloya dans la lumière et qui ne cesse encore aujourd’hui de défendre la culture réunionnaise, est le fil rouge de cette semaine de festivités et nous offre un concert de « maloya tradisyon » aux côtés de ses invités Danyèl Waro, Tiloun et Bann Laope.

Ce bel événement culturel vous attend du 11 au 16 septembre à la Cité des Arts autour d’ateliers, d’expositions, de conférences et de découvertes visuelles, sonores et gustatives. Sans oublier un kabar zanfan, des performances musicales et un concert, organisés pour vous et par des « gayar zartis » ancienne et nouvelle génération.
- 
ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE
Programmation détaillée à retrouver prochainement et en version papier en diffusion libre sur toute l’île et à la Cité des Arts.
- 
#kozmanmaloya #viynbatinkaré #zistwarlarenyon

JPEG

Firmin Viry et Régis Laope, artiste plasticien à l’initiative de cet événement culturel.

JPEG - 5.1 Mo

Du 11 au 16 juin de 10h à 22h

Espaces extérieurs
Gratuit
Musique
Réunion
Tout public
 

Partager l'évènement //

 

Partenaires de l'évènement //