[ FABRIQUE À CHANSONS ] Sayaman à l’école Edmond Albius de Saint-Benoît //

28 mars, Cité Des Arts

Direction l’école Edmond Albius à Saint-Benoît pour notre médiatrice culturelle, Ana Rivière, venue apprécier l’un des ateliers menés par l’artiste Sayaman auprès d’élèves impatients de participer à l’événement, La Fabrique à Chansons.

Merci à l’enseignante Muriel Nicole pour son accueil


Plus de 5000 élèves ont créé 200 chansons avec 200 créateurs grâce aux deux premières éditions de La Fabrique à Chansons. Lancée par la Sacem en partenariat avec les ministères en charge de l’Éducation nationale et de la Culture, Réseau-Canopé et France Bleu, l’opération associe pour sa 3ème année les salles de spectacles et la Fedelima – Fédération des lieux de musiques actuelles.

Durant l’année scolaire 2017- 2018, la Fabrique à Chansons est portée par près de 70 salles et 90 créateurs : elle se déploie dans 90 classes réparties sur tout le territoire y compris l’outre-mer.

À La Réunion, après plusieurs interventions dans les écoles entre les mois d’octobre 2017 et avril 2018, les élèves, accompagnés par les artistes, Kréolokoz et Sayaman, présentent leurs créations lors d’un concert organisé le 22 mai 2018 à la Cité des Arts.