Echo

Photographies de Thierry Fontaine

Du 2 septembre au 5 novembre Banyan //

Echo //

Photographies de Thierry Fontaine

La Cité des Arts et le FRAC Réunion océan Indien accueillent, conjointement et simultanément sur leurs lieux, l’exposition ECHO, photographies de Thierry Fontaine (du 3 septembre au 5 novembre au Frac Réunion, Maison Bédier)

Après plusieurs expositions solo proposées en France métropolitaine ces derniers mois, c’est au tour de La Réunion d’accueillir sur son territoire le travail de l’artiste réunionnais, Thierry Fontaine.

Ambassadeur des arts visuels réunionnais en Europe mais aussi en Afrique du Sud, en Australie ou encore aux Etats Unis, Thierry Fontaine ne s’était pas vu offrir d’exposition solo sur notre sol depuis 2013 à l’ESAR.

Nombre de ses œuvres sont inscrites dans de prestigieuses collections publiques à travers le monde, quand les collectionneurs privés choient leurs acquisitions.

Cette exposition réalisée sur deux espaces, au Nord, à la Cité des arts et dans l’Ouest, à la Maison Bédier (Frac Réunion) offre au public réunionnais l’occasion de naviguer entre ces deux lieux et ces deux propositions. Singulières, elles entrent en résonnance et font se croiser les nombreuses photographies présentées.

L’exposition ECHO s’inscrit sur le territoire. Elle répond à la volonté de collaboration et de mutualisation des collectivités. Installée pour deux mois sur les deux espaces, elle permet au plus grand nombre, aux publics jeunes, aux touristes, aux étudiants…, de nourrir leur curiosité en découvrant ou re-découvrant le travail de l’artiste reconnu internationalement.

Exposition à la Cité des Arts à voir du mardi au dimanche, entre 10h et 19h

Vernissage le 1er septembre à 19h à la Cité des Arts et le 2 septembre à Maison Bédier à 18h

Banyan
Gratuit
Arts visuels
Réunion
Tout public
 

Partager l'évènement //

 

Partenaires de l'évènement //