Démos Réunion

Rassemblement orchestral

le 1er juillet Fanal //

Démos Réunion //

Rassemblement orchestral

À mi-parcours de l’aventure Démos qui s’étend sur 3 ans, les enfants en apprentissage ainsi que les encadrants ont le plaisir de présenter leur 2ème concert-restitution. Démos est avant tout une aventure humaine, réunissant une centaine de marmailles et d’intervenant musiciens et socio-éducatifs.

C’est un projet musical porté par la Philharmonie de Paris qui a vu le jour fin 2016 à La Réunion, soutenu localement par la CAF Réunion et mis en œuvre par la Cité des Arts.
Ce projet de territoire développé sur le bassin Nord de La Réunion a permis, de proposer une émouvante restitution sous forme de rassemblement orchestral (juin 2017) dans le Fanal, à la Cité.

Le projet a été pensé comme une pépinière artistique se mettant au service de l’humain, comme un laboratoire dédié au développement de la filière réunionnaise, où les compétences et le savoir-faire se mobilisent au nom de l’épanouissement.

« L’orchestre Démos de La Réunion est pour moi l’occasion de partager autrement la passion musicale qui m’anime depuis longtemps. L’orchestre est la maison dans laquelle nous allons grandir ensemble et développer une énergie collective propice à révéler chacun de nous. C’est pour moi une grande chance de vivre cette expérience humaine et artistique.  » Denis Lapôtre, chef d’orchestre de Démos Réunion.

Dimanche 1er juillet à 14h et 17h

Les retrouver sur le net //

Fanal
Gratuit
Musique
Réunion
Tout public
 

Partager l'évènement //