DIESEL

Un film de David Basso, une production Citron Bien

le 27 avril Palaxa //

DIESEL //

Un film de David Basso, une production Citron Bien

DIESEL est un roadmovie documentaire et musical qui dresse le portrait d’une génération, d’un mouvement musical, d’un état d’esprit : celui de la scène punk-rock des années 1990 - 2000.

Imaginé comme un documentaire au cœur de l’industrie du disque, DIESEL balaie les clichés du « punk » et aborde la crise du disque, la débrouille DoItYourself, la vie d’un groupe en tournée… à travers les rencontres et interviews de ceux qui font cette scène musicale indépendante en France, en Suisse, au Canada, aux USA… des années 90 à aujourd’hui.

En tournée depuis les années 2000, avec UncommonMenFromMars, NoFx, Burning Heads, Against Me !, les Wampas, Guerrilla Poubelle, Franck Turner, Dirty Fonzy… David Basso, réalisateur du film, les a suivis, rencontrés, interviewés, photographiés et filmés pour constituer la centaine d’heures d’interviews, de live, de moments de tournées, véritable matière première du film qui s’écrit actuellement.

ICI UN EXTRAIT DU FILM

JPEG - 378.9 ko

Ce 27 avril au soir, concoctez-vous un parcours culturel sur mesure avec :
- Le vernissage de l’exposition XPO Electropicales à 19h - Entrée libre et gratuite
- La projection de "Diesel" au Fanal à 20h
- Un concert au restaurant de la Cité des Arts, le Food’Arts, à 21h45 avec Forest Pooky (Fr/USA) qui fait partie des artistes témoignant dans "Diesel".

Vendredi 27 avril à 20h

Les tarifs

Tarif unique : 5 euros

Les retrouver sur le net //

Palaxa
1h30
5 €*
Arts visuels
International
Tout public
 

Partager l'évènement //

 

Partenaires de l'évènement //