Clément Striano (1er semestre 2018) //

11 avril, Cité Des Arts

Dunkorama, ce titre est un clin d’œil à un projet d’exposition qui a uniquement le basket comme forme à explorer et à exploiter. Le basket, sport populaire et américain, avec ses signes les plus reconnaissables : le ballon orange, le panier, le terrain.

Clément Striano, plasticien à l’origine de ce projet, développera son travail et ses recherches à partir des objets de cette pratique. Il continue ainsi les trois sujets
majeurs déjà présents dans ses œuvres précédentes : le jeu, l’objet manufacturé,
la culture populaire. L’ambition du projet, Dunkorama, est une étape pour l’artiste avec des dimensions nouvelles axées sur le volume.

Clément Striano, est en résidence à la Cité des Arts, afin d’avancer dans une nouvelle étape de travail. Ce sera un pas de plus dans un parcours, celui d’une deuxième exposition personnelle assumée et riche de médium différents (vidéo, installation, sculpture, dessin…). Il sera accompagné par Constellation qui produit, réalise et accompagne des œuvres dans des champs variés comme l’art plastique, le spectacle vivant, l’édition ou l’action culturelle urbaine.

Artiste  : Clément Striano // Partenaires  : DAC-OI, Région Réunion, Constellation, Ville de Saint-Denis, FRAC


DÉCOUVRIR :
http://www.constellation.re/
https://www.facebook.com/pg/atelierconstellation
http://clelll.tumblr.com
https://www.instagram.com/clelll/

Résidence de territoire